Ascenseurs Saulière - logo
Vous êtes ici : Les actualités > Les avantages d'une plate-forme élévatrice

Les avantages d'une plate-forme élévatrice

Publié le 27-02-2017

Ascenseur Sauliere - présentation de l'intérêt d'une plateforme élévatrice

Qu'est ce qu'une plateforme élévatrice ?

Si vous éprouvez des difficultés à gravir les escaliers ou si vous vous déplacez en fauteuil roulant, les plateformes élévatrices Saulière représentent  un bon moyen d'accroître ou de maintenir votre autonomie. Elles permettent un déplacement inter-étages confortable en intérieur ou en extérieur et vous assurent une grande fiabilité, un design soigné et des prix compétitifs. Un bon compromis entre l'ascenseur et le monte-escalier !


Les avantages

La plateforme élévatrice présente le même principe de fonctionnement qu'un monte-escalier ou un ascenseur privatif et dispose de nombreux avantages parmi les suivants :


  • Les plateformes ne nécessitent quasiment pas de travaux annexes en maçonnerie : pas de fosse nécessaire , pas de mur porteur (suivant les modèles). Leur fonctionnement s'effectue simplement par le biais d'une prise de courant classique en 230V monophasé.

  • Une installation très rapide qui s'effectue en une journée seulement.

  • Un dispositif pratique puisqu'elles peuvent être déplacées sur un autre site ou un autre endroit de la maison selon vos besoins.

  • Un dispositif peu encombrant qui nécessite beaucoup moins de place qu'un ascenseur avec un local machinerie intégré à l’intérieur de l’appareil (pas besoin de local annexe). Les plateformes élévatrices peuvent aussi s'installer dans des logements qui ne sont pas adaptés aux monte-escaliers.

  • Un dispositif bien moins onéreux qu'un ascenseur privatif. C'est donc la solution idéale pour un budget plus restreint.


Sécurité

Chez Saulière, tous nos appareils sont configurés de manière à vous assurer la plus grande sécurité et facilité d’utilisation. Ainsi, les plateformes élévatrices sont munies de boutons d’appels à chaque étage permettant l’utilisation par plusieurs personnes mais elles sont également équipées :


  • D’une boîte à boutons sur la cabine avec un bouton par étage, un interrupteur d’arrêt d’urgence, un interrupteur d’alarme en cas de problème (où un téléphone), etc.

  • D'un volet de sécurité à l’arrière « anti-basculement »

  • D'un plateau antidérapant 

  • D’un portillon en partie haute (uniquement lorsque l’on franchit une hauteur de plus de 50 cm)

Bien évidemment, ce matériel est rigoureusement conforme aux normes Européennes et fait l’objet d’un certificat de conformité remis au client à la fin du chantier .


Installation

Il existe plusieurs modèles de plateformes élévatrices avec des hauteurs de franchissement qui permettent une installation en complément ou à la place de l'escalier existant. Ces modèles se déclinent en 4 hauteurs différentes permettant ainsi de palier à deux, trois marches voire à un escalier d'une hauteur maximale de 3 mètres. Il existe également plusieurs technologies : vérins hydrauliques, vis sans fin et vérins électriques.

Chez Saulière, nous recherchons les solutions les plus adaptées à vos besoins.  N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou pour demander un devis !