Le monte-escaliers est l’aide idéale pour vous redonner de l’autonomie si vous vivez dans un logement à étage et pour vous sécuriser dans vos déplacements.
Pour mettre en œuvre ce type d’installation, de nombreux organismes ont pour vocation de vous conseiller et de vous aider financièrement. Plusieurs ont déjà été présentées sur ce site (ANAH, APA, MDPH, Caisse de retraites, crédits d’impôts, prêt à 1 % )… Voici dans cet article présenté le SOLIHA.
Issue de la fusion en 2015 entre deux Fédération travaillant pour l’amélioration de l’habitat le SOLIHA (Fédération Solidaires pour l’habitat) vous accompagne dans l’adaptation de votre logement suite à une perte d’autonomie ou lorsque vous êtes confrontés au handicap. Pour cela elle propose des solutions sur mesure, comprenant un diagnostic d’accessibilité chez vous pour définir et évaluer les travaux nécessaires pour votre maintien à domicile.
SOLIHA est un atout majeur pour le montage de votre demande de subvention dans l’achat et l’installation d’un monte-escaliers. Elle recherche des solutions auprès des organismes financeurs, dépose et suit les demandes d’aides, sachant que les financements peuvent aller jusqu’à 80% du montant des travaux hors taxe, l’installation monte-escaliers comprise.
Grâce à SOLIHA vous allez pouvoir financer concrètement la transformation des pièces de votre maison et même faire poser le monte-escaliers espérés. Et côté installation, avec plus de 50 ans d’expérience, vous pouvez compter sur nous pour que l’aménagement soit le plus sûr, le plus confortable et le plus rationnel par rapport à vos attentes.