Bonne nouvelle en ce début d’année, le crédit d’impôt destiné à aider le financement d’équipements d’accessibilité, ou permettant l’adaptation des logements aux personnes âgées et handicapées a été prorogé jusqu’au 31 décembre 2021. L’installation d’appareils élévateurs du type monte-escaliers ou ascenseurs privatifs rentre dans le cadre des travaux éligibles. Nous en profitons pour vous en expliquer les principes.
Ce coup de pouce fiscal s’applique aux propriétaires et locataires, exclusivement dans leur habitation principale et il est dédié à la pose d’équipements spécifiques dont font partie les élévateurs mais aussi d’autres matériels de sécurité et d’accessibilité (barre de maintien ou d’appui, mobilier adapté, surfaces antidérapantes, etc…). Attention ces travaux doivent être exécutés par des professionnels agréés tels que Saulière.
Le montant de ce crédit d’impôt correspond à 25 % des dépenses engagées mais il est plafonné à :
Cette aide porte sur des travaux engagés avant le 31 décembre 2021 et réalisés avant le 31 décembre 2023 alors il est plus que jamais temps d’en profiter. D’autant que d’autres avantages en termes de financement sont aussi toujours accessibles :
Pour votre installation appuyez-vous sur l’expertise Saulière, une société qui en 50 d’existence, compte plus de 3 500 installations d’ascenseurs, monte-escaliers et monte-charges à son actif, tant dans les lieux publics que les lieux privés.
*MDPH (« Maison Départementale pour le Handicap »), Pact-Arim, Conseil Régional, Conseil Général, Caisses de Retraite, Communes, Mutuelles, etc.