Vous êtes ici : Crédit d’impôt restreint – des aides existent pour votre mobilité
Ascenseurs Saulière - logo

Crédit d’impôt restreint – des aides existent pour votre mobilité

Publié le 01-12-2023

ALT

Vous avez un projet d’installation de monte-escaliers ou d’ascenseurs privatifs chez vous ? Savez vous que le financement des travaux pour maintenir l’accessibilité et la mobilité dans votre logement peut être allégé par des aides financières comme le crédit d’impôt. Voici dévoilé les différentes options de financement disponibles avec en perspective le Crédit d’Impôt Accessibilité prorogé mais restreint :

TVA Réduite à 5.5 % pour Vos Équipements

Ces équipements entrent dans le cadre des travaux d’amélioration, de transformation et d’aménagement de l’habitat. Que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant, profitez-en en faisant facturer l’achat et la pose par des professionnels agréés comme Saulière.

Subventions d’État : ANAH et MDPH

L’ANAH et la MDPH peuvent prendre en charge une partie de vos travaux, adaptant votre logement au handicap et au maintien à domicile. Saulière peut vous aider à remplir les dossiers requis pour bénéficier de cette aide précieuse.

Aides Supplémentaires : APA et Autres Soutiens Financiers

L’Allocation personnalisée d’autonomie ainsi que d’autres aides financières comme Pact-Arim, Conseils Régionaux, Caisses de Retraite, etc., sont disponibles pour vous soutenir dans votre projet d’accessibilité. Là aussi Saulière peut vous aider à y voir plus clair sur vos droits.

Crédit d’Impôt Accessibilité : Nouveaux Critères d’Éligibilité

Enfin et c’est le grand changement de cette fin d’année, le crédit d’impôt de 25 % est prorogé pour les deux prochaines années, mais les critères d’éligibilité et les équipements couverts seront plus restreints. Pas de panique les Monte-escaliers et Ascenseurs Privatifs rentrent dans ce cadre.
Mais ne seront concernées que les personnes qui présentent un taux d’incapacité minimum de 50 % et celles âgées de 60 ans au moins qui sont classées dans l’un des 4 premiers groupes isoressources (GIR, groupes qui déterminent le degré de dépendance). Une Incapacité de 40 %, une carte mobilité inclusion ou des personnes de moins de 60 ans dont la perte d’autonomie était jusque là attribué à l’âge n’y auront plus droit. Enfin le barême de conditions de ressources se verra aussi abaissé sous des conditions que vous devrez vous faire préciser au moment ou vous voudrez vous lancer dans le projet.

Une chose est sûre, nos équipes, accréditées par ces organismes, sont prêtes à réaliser vos installations et à vous guider dans les démarches d’accès à ces aides. Profitez de notre expertise Saulière, avec plus de 3 000 installations réussies d’ascenseurs privatifs et monte-escaliers pour transformer votre espace en un lieu accessible et fonctionnel à moindre coût et pour un résultat fiable.