Derrière ce titre qui peut paraître presque trop alléchant, la réalité pour un monte-escaliers n’est parfois pas très loin. En effet, pour financer l’installation d’un monte escaliers vous pouvez prétendre à des avantages fiscaux et à des subventions qui cumulées peuvent considérablement diminuer la facture.
Les avantages fiscaux tout d’abord avec une réduction de la TVA à 5,5 % (ce taux de TVA réduit est uniquement dû à la conception du monte-escaliers : « spécifiquement conçu pour les personnes handicapées » et non pas par rapport à la rénovation d’un logement).
Un crédit d’impôt de 25 % ensuite pour les séniors et personnes à mobilité réduite souhaitant effectuer ce type de d’installation dans leur habitation. Pour précision ce crédit d’impôts est plafonné selon la situation matrimoniale avec pour les personnes célibataires, veuves ou divorcées un maximum de 5 000 euros et pour les couples de 10 000 euros.
Les subventions ensuite, avec de nombreux organismes qui peuvent participer au financement. Voici les plus reconnus :
Et il en existe de nombreuses autres… Alors vous l’aurez compris, que vous soyez âgé et en perte d’autonomie, ou en situation de handicap il existe une multitude de solutions de financement qui pourront faire baisser nettement la facture et ceci souvent au-delà de 80 % de celle-ci. Sachez que nous pouvons vous accompagner, dans certains cas, dans la réalisation de vos demandes d’aide.
Alors profitez de l’expertise Saulière, une société qui compte plus de 3 000 installations d’ascenseurs, monte-escaliers et monte-charge à son actif, tant dans les lieux publics que les lieux privés.