Chez Saulière, depuis toujours nous accordons une grande importance à la fiabilité d’installation de nos élévateurs et à l’autonomie que nous vous donnons pour les utiliser. Pour cela, le recrutement, la formation et le renforcement de l’expertise de nos équipes sont notre priorité. Voici expliqué ici notre démarche.
Saulière c’est tout d’abord une culture d’entreprise qui s’inculque dès qu’un nouveau collaborateur rentre dans nos murs. Celui-ci est recruté au minimum à BAC +2 et passe les premiers temps en formation pour vérifier et compléter ses acquis techniques spécifiques. Lors de cette période nous lui présentons également de façon exhaustive le matériel installé ou en maintenance. Enfin, chaque année, des jours de formation sont aussi dédiés à actualiser ses connaissances. L’aspect technique n’est pas le seul abordé. Le collaborateur est aussi sensibilisé sur son savoir être et sur l’attitude adéquate qu’il doit avoir une fois dans votre domicile. Votre maison est votre sanctuaire et nous nous devons d’y être dignes de votre confiance tant par les actes que par une attitude respectueuse et adaptée.
Une fois votre monte escaliers installé et mis en service, le collaborateur vous expliquera point par point la bonne façon de le faire fonctionner et prendra tout le temps nécessaire pour cela ; la pédagogie étant primordiale pour faire passer correctement ce message, le technicien reçoit une formation spécifique.
De plus, si vous en ressentez le besoin, nous pourrons revenir chez vous, après quelque temps d’utilisation de votre appareil, afin de réitérer ces explications.
Pour les personnes âgées, nos collaborateurs sont plus particulièrement formés pour que l’effort pédagogique soit accru. Notre politique est de ne pas compter notre temps pour que nos clients puissent utiliser leur monte escaliers ou leur ascenseur privatif en toute tranquillité et en toute sécurité.
Pour nos clients professionnels, nous proposons des formations à l’attention de leurs équipes techniques, afin de leur permettre d’intervenir eux-mêmes sur les installations, principalement en cas de personnes bloquées en cabine ; ceci permettant de réduire les temps d’attentes
Enfin toujours sur le volet « sécurité », la plupart des intervenants sont formés et habilités « secouristes du travail » afin d’intervenir efficacement en cas d’accident.