De par notre métier nous sommes confrontés tous les jours à des problématiques d’accès aux étages des bâtiments par des personnes âgées ou en situation de handicap; que ce soit à leur domicile, dans les bâtiments publics ou les locaux professionnels.
Dans ce cadre, le président de la République Emmanuel Macron et la Première Ministre Élisabeth Borne, ont annoncé récemment le déblocage de 1,5 milliard d’euros destinés à améliorer l’accessibilité des lieux publics.
Ils souhaitent également mettre l’accent sur l’accessibilité dans le cadre de la refondation des services publics. L’enjeu est simple : une égalité d’accès pour tous les citoyens, là ou les chiffres et les sondages témoignent d’un sous-équipement généralisé dans la sphère publique.
Ce sujet, Saulière le porte en commun avec tous les professionnels de la Fédération des Ascenseurs depuis de nombreuses années en se mobilisant quotidiennement auprès des décideurs de la construction, de l’aménagement urbain</.strong> et des élus pour que la mobilité pour tou(te)s soit une réalité concrète
Avec plus de 50 ans d’existence et plus de 3 500 appareils élévateurs installés ou rénovés en Occitanie nous pouvons nous prévaloir de solides références sur ce sujet. Nous savons également qu’une maintenance réalisée dans les règles de l’art assure une bonne pérennité de fonctionnement de nos appareils.
Nous disposons d’un bureau d’études et d’équipes formées et dédiées pour cela ainsi qu’une équipe de 8 techniciens de maintenance extrêmement réactive et proche des lieux d’intervention.
Notre objectif a toujours été de faciliter la vie quotidienne des citoyens en matière d’accessibilité (habitat individuel et collectif, espace public, bâtiments tertiaires, etc…). Avec ces nouvelles mesures Saulière s’engage à accompagner les pouvoirs publics ceci afin d’assurer l’inclusion de tous.