La garantie et le contrat d’entretien vous protègent légalement en cas de panne ou de dysfonctionnement d’un appareil élévateur. Mais quelles sont les différences et les limites entre ces deux concepts ? Où termine l’un et où commence l’autre en cas de panne ? Saulière membre de la Fédération des Ascenseurs vous éclaire :
La garantie vous protège contre des défauts sur un appareillage neuf. Lors de cette période qui est en général de 2 ans, les pièces qui constituent votre monte escaliers, ou votre ascenseur privatif sont couvertes en cas de dysfonctionnement. Cette garantie comprend également la main-d’œuvre et le déplacement. Vous tombez en panne pendant cette garantie, votre élévateur sera réparé au frais du fabricant et vous n’aurez aucune somme à débourser. Attention, ces pièces ne sont pas couvertes en cas d’abus dans l’utilisation ou de manque d’entretien, car à ce moment-là nous ne sommes plus dans le cadre d’un défaut.
Le contrat d’entretien est primordial pour le bon fonctionnement de votre appareil sur la durée. Tout comme pour une voiture ou n’importe quel équipement , son but est de maintenir sa fiabilité et de vous éviter tout danger à l’utilisation. Il comprend selon le type d’appareil une ou deux visites de contrôle au cours desquelles un technicien le vérifie point par point suivant les préconisations constructeurs.
En cas de panne Il vous permet d’être toujours prioritaire ; notre intervention se fait , en moyenne , dans la demi-journée qui suit votre appel (délais que nous sommes les seuls à garantir). Enfin si une pièce est défectueuse et qu’elle est aussi hors période de garantie, nous vous faisons bénéficier de tarifs préférentiels pour établir le montant des réparations.
Vous l’aurez compris, une garantie ne couvre pas tout. Alors, si vous avez un projet d’installation d’ascenseur privatif ou de monte escaliers pensez au contrat d’entretien pour un maximum de sérénité. Pour entrer plus en détail sur les contrats que nous proposons, contactez-nous.