Vous êtes ici : L’éthique : un essentiel de nos valeurs
Ascenseurs Saulière - logo

L’éthique : un essentiel de nos valeurs

Publié le 11-09-2018

ALT

Présents depuis 50 ans dans le domaine des monte escaliers et des élévateurs, nous sommes conscients que la réputation de notre entreprise est non seulement liée à la qualité de notre travail et des matériels que nous installons mais aussi au respect strict de principes d’éthique vis-à-vis de nos clients. Voici un aperçu de ce sur quoi nous ne dérogeons jamais :

Un équipement adapté pour chaque client

Nous ne vendons jamais un appareil inadapté au handicap d’une personne, c’est notre éthique. Par exemple, pour un client en fauteuil roulant, si la configuration de sa maison ne se prête pas à l’installation d’un ascenseur privatif et que la seule possibilité offerte est celle d’un monte escaliers nous refusons l’installation si nous estimons que la personne est trop faible pour réaliser le transfert d’un fauteuil à l’autre. C’est une question de sécurité quand on sait que cette action peut non seulement être inconfortable mais aussi être source de danger.

Installation uniquement après validation des aides financières

Les personnes, dont le financement de l’installation dépend d’aides financières données par divers organismes, nous demandent souvent de réaliser la pose en urgence et, certaines fois, sans avoir reçu d’accord au préalable. Dans cette situation, par éthique, nous conseillons systématiquement à nos clients d’attendre l’accord définitif afin d’éviter un refus de la prise en charge. Chez Saulière, nous ne mettons jamais la charrue avant les bœufs : nous vous aidons à monter le dossier d’aide si vous le souhaitez, et attendons la validation définitive pour procéder à l’installation.

Des solutions éthiques réalistes et économiques

Dans le cadre d’une installation qui demande des aménagements lourds et dont l’investissement va bien au-delà de notre prestation (gros œuvre, réaménagement etc…) nous guidons nos clients vers les solutions les moins onéreuses et les plus réalistes.

Rectification des non-conformités pour plus de sécurité

Lors d’une intervention sur un appareil installé par une autre société, si nous constatons une non-conformité qui peut faire courir un risque aux usagers nous signalons le problème et le rectifions définitivement ; nous ne laissons jamais un appareil en l’état et ne tentons jamais de réaliser une « réparation de fortune » si le moindre risque d’accident persiste.

Assistance 24h/24 pour les clients sans contrat de maintenance

Dans le cas d’une panne qui survient sur un ascenseur privatif ou un monte escalier, l’installateur n’a aucune obligation légale d’intervenir si le client n’a pas de contrat de maintenance. C’est d’ailleurs ce que font de nombreuses entreprises qui ne sont plus joignables après 17h ni même le week-end ; beaucoup sont également peu disponibles en journée !!!!! Imaginez si vous êtes prisonniers à l’intérieur de l’appareil !! Saulière ne vous laisse jamais tomber et vous fera débloquer, si vous êtes clients même sans contrat, grâce à son équipe de techniciens d’astreinte 24h/24.

En respectant ses règles éthiques nous offrons le meilleur niveau de satisfaction et le meilleur niveau de sécurité à nos clients, et c’est pour cela que beaucoup d’entre eux sont restés fidèles depuis tant d’années.