Quand vous êtes retraité, faire les bons choix d’aménagements de votre maison peut vous aider à préserver non seulement votre confort quotidien mais aussi à limiter vos frais fixes et donc à être moins impactés par la perte de pouvoir d’achat. Saulière vous propose ici d’en faire la démonstration.
Faire installer un monte-escaliers est l’alternative la moins onéreuse au réaménagement d’une maison à étage. En effet, rassembler l’ensemble de vos pièces de vie sur un rez-de-chaussée peut générer des investissements extrêmement coûteux, notamment lorsque vous avez l’obligation de créer une salle de bains ou de réorganiser la disposition et la séparation de vos pièces. Autre atout non négligeable, les travaux dans ce cas ne durent qu’une journée contrairement à la solution de rénovation qui peut vous obliger dans des cas extrêmes à déménager provisoirement de votre chez-vous.
Ensuite les aides gouvernementales dont l’installation du monte-escalier vous fait profiter* peuvent elles aussi nettement alléger le coût global . Dans le détail :
Pour être transparent, les deux derniers dispositifs sont aussi accessibles dans le cadre d’un réaménagement de maison, mais le restant dû risque mécaniquement d’être bien plus important. Vous devrez alors piocher plus amplement dans votre épargne ou souscrire un crédit synonyme de mensualités venant grever votre pouvoir d’achat.
Par la suite, à l’usage, les monte-escaliers sont aussi très peu coûteux. Les fabricants depuis plus de 20 ans ont travaillé à innover et à réduire de façon spectaculaire la consommation énergétique de leurs produits.
Monte-escaliers courbes ou droit, les modèles que nous vous proposons fonctionnent sur batteries et ne consomment du courant qu’à l’arrêt , lorsque les batteries se rechargent.
De dernière génération, celles-ci sont fiables, offrent une bonne durée de vie (3 ans en moyenne) et ne consomment en énergie que l’équivalent d’un chargeur de téléphone portable, ce qui reste extrêmement faible.
Enfin comme évoqué dans l’une de nos dernières actualités, les monte-escaliers que nous installons ont une durée de vie qui oscille entre 15 et 20 ans, si bien sûr vous respectez les consignes d’entretien en souscrivant un contrat qui lui aussi est très accessible.
Vous l’aurez compris le choix d’un monte-escaliers peut influer positivement sur vos frais fixes et donc vous aider à mieux maîtriser votre budget. Nous espérons qu’à la lumière de ces informations vous pourrez vous orienter vers le choix le plus économique pour vous. Quant aux installations dans le cadre de maison à étage, vous pouvez compter sur nos conseils et notre expertise. Saulière est un spécialiste agréé depuis plus de 50 ans.
* Uniquement si vous faites installer cet appareil par un spécialiste agréé tel que Saulière.
** Attention, ces éléments peuvent changer en fonction des décisions de l’état.